27 avril 2014 - A la lumière de l’enseignement d’Amma - Journée Spirituelle avec Dipamrita - Centre bouddhique de Plouray (Bretagne 56)

 

 

 

ISONOMIA - Free web design for activist causes

 

 

 

Boudin végétal

 

1 gros oignon finement émincé
30g de margarine végétale
100g de poudre de gluten
60g de flocons de pommes de terre
25g de levure maltée en paillettes
3 c. à s. de farine
1 c. à c. de sel
3 c. à s. bombées de crème fraîche de soja
1 c. à c. de moutarde
poivre du moulin
1 bouquet d’ail des ours (ou 1 gousse d’ail pilée)
1 bouquet de ciboulette
2 litres de bouillon de légumes
2 feuilles de laurier
2 feuilles de sauge
1 tige de romarin
plusieurs branches de thym

Dans une terrine, mélanger le gluten, la farine, les flocons, la levure et le sel. Mélanger la crème fraîche à la moutarde, poivrer abondamment et incorporer la ciboulette et l’ail des ours finement ciselés. Mélanger les deux préparations en pétrissant vigoureusement jusqu’à obtenir une pâte légèrement collante.

Couper la pâte en morceaux et façonner chacun d’eux en un boudin. Les enrouler dans un linge propre, soigneusement ficelé aux extrémités.

Chauffer le bouillon de légumes avec les aromates et y plonger les boudins. Faire cuire 45 minutes à la casserole à pression, davantage dans une marmite traditionnelle.

Vous pouvez servir les boudins dans des sandwichs, avec de la moutarde, chauds ou froids. Si vous avez utilisé des légumes frais pour le bouillon, vous pouvez les servir accompagnés des légumes du bouillon et de moutarde. Plus traditionnellement, on sert les boudins avec des pommes étuvées avec du sucre et un bâton de cannelle.

 

Haut de la page     Pour imprimer cette recette
Accueil ] Recherche ] Top 10 des recettes ] Recette de la semaine ] Menus ] Cocktails dinatoires ] Livre d'or ] 100 livres de recettes ] Comment imprimer les recettes ] Plan du site ]

 

Pour naviguer au hasard des recettes
Précédente Suivante
  

 

 
 Webmaster: AVEA - Action Végétariste pour l'Egalité Animale
Dernière mise à jour: 10/01/2014